Le festival « Des bulles à Bois-Colombes » lance son concours de bande dessinée

Bois-Colombes organise depuis 2010 le festival de bande dessinée, Des Bulles à Bois-Colombes. La dernière édition en 2017 avait rassemblé près de 2000 visiteurs le temps d’un week-end. La prochaine édition du festival se déroulera les 13 et 14 avril 2019.

En attendant l’ouverture de cette 7e édition, Des Bulles à Bois-Colombes organise un concours de bande dessinée. Le concours comprend 4 catégories :  10 – 13 ans, 14 – 17 ans, Adultes et prix de l’émergence.

Les œuvres (qui devront compter de 1 à 6 pages en fonction des catégories) devront être envoyées à la médiathèque municipale Jean Monnet avant le 16 mars 2019.

Les lauréats seront récompensés par des lots de bande dessinée et, pour le prix de l’émergence, un stage de 2 jours chez un auteur de BD professionnel.

Le festival est organisé par la ville de Bois-Colombes et le Crédit Mutuel, avec la participation du journal de Spirou et des éditions Makaka.

Le concours est réservé aux habitants ou étudiants des villes d’Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

Le règlement complet du concours est téléchargeable sur le site de l’Hôtel de ville de Bois-Colombes.