À propos

Le journal de Bécon est un journal en ligne d’information locale.

Il traite de l’actualité des 3 communes sur lesquelles s’étend le quartier de Bécon-les-Bruyères : Courbevoie, Asnières et Bois-Colombes

Une information de proximité

Son ambition est d’apporter une information au plus près des personnes qui vivent ou travaillent à l’intérieur des limites des 3 communes (Courbevoie, Asnières, Bois-Colombes) qui forment le quartier de Bécon-les-Bruyères.  

Dans Le journal de Bécon vous trouvez tous les jours l’actualité marquante de la vie du quartier : municipale, économique, culturelle, commerçante, politique, associative, sportive, mobilité urbaine…

Le journal de Bécon est également un journal ouvert à l’actualité des communes et quartiers voisins (de Levallois à La Défense) ainsi qu’à l’actualité des instances départementales et régionales.

Un journal indépendant

Le journal de Bécon est un journal indépendant et non partisan. Sa mission est de vous informer au quotidien de la façon la plus objective et complète possible

Le journal de Bécon ne s’interdira pas de prendre position, mais sera particulièrement vigilant à rapporter les différentes opinions qui peuvent s’exprimer autour d’un sujet local.

Un espace de participation

Le journal de Bécon se veut à la fois média d’information rigoureux et espace de participation et de conversations locales. 

Le directeur de la publication est Franck Mayans. Il habite Courbevoie depuis une quinzaine d’années et dirige l’entreprise ContactDistance, éditrice de médias spécialisés. 

Un projet citoyen

Le journal de Bécon est un projet économique, mais aussi et surtout un projet citoyen qui veut mettre en avant les acteurs du vivre-mieux en ville, permettre à chacun de mieux connaître son quartier, s’y intéresser et s’y investir. 

Joindre la rédaction : redaction(at)lejournaldebecon.fr